Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Tamisez la farine et la poudre à lever au-dessus d'un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, une pincée de sel, les œufs et la Solo et mélangez à la cuillère ou au mixeur (comptez plus de temps si vous travaillez à la cuillère) pour obtenir une pâte épaisse.
Étalez la pâte sur la platine. Enfournez le fond de tarte pendant 35 à 45 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Laissez bien refroidir le fond de tarte dans la platine.
Pendant la cuisson de la tarte, préparez la crème anglaise : portez le lait à ébullition. Mélangez la poudre pour crème anglaise dans un bol avec le sucre, l'œuf et 4 c. à s. de lait chaud. Incorporez ce mélange au lait bouillant, portez la crème jusqu'au point d'ébullition sans cesser de remuer puis laissez encore la préparation sur feu doux pendant 3 à 4 minutes. Remuez régulièrement. Ensuite, laissez bien refroidir la crème en remuant à nouveau régulièrement (pour éviter la formation d'une peau à la surface de la crème anglaise).
Pendant ce temps, lavez les fraises et coupez-les en deux.
Fouettez la crème fraîche pour l'épaissir. Versez la crème fraîche dans la crème anglaise refroidie (si la crème anglaise est encore tiède ou chaude, la crème fraîche va fondre et la crème sera trop liquide !).
Versez la crème anglaise sur le fond de tarte.
Disposez les fraises par-dessus, saupoudrez la tarte de sucre impalpable et coupez-la en 8 à 10 parts.
Vous pouvez utiliser un grand moule à manquer rond (26 cm Ø) à la place d'une platine rectangulaire.