cuisine gastronomique
Sole à l’Ostendaise
Avez-vous déjà mangé de la sole à l’Ostendaise ? Dans ce plat, les médaillons de sole sont lentement cuits dans un délicieux bouillon de poisson. Pour compléter le plat, une sauce délicieuse est préparée avec du bouillon, des moules et de la crème fraiche, et les médaillons sont servis avec des moules et des champignons.
Pour cette délicieuse sole à l’Ostendaise, nous servons des rouleaux de sole aux moules et champignons avec une sauce crémeuse au poisson.
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson30 min
Temps de préparation15 min
PortionsPortions 4

- 100 g de champignons
- 1 c. à s. de Solo cuire et rôtir
- 1 branche de céleri
- 1 oignon
- 500 g de moules
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- 3 c. à s. de persil haché
- 100 ml de bouillon de poisson
- 8 filets de plie
- 100 ml crème fraîche
- 200 g de crevettes grises décortiquées
- ½ citron
- Coupez les champignons en tranches épaisses et faites-les cuire rapidement dans une cuillère à soupe de Solo. Réservez.
- Hachez grossièrement le céleri et l'oignon. Faites cuire les moules de manière classique avec le céleri, l'oignon, le thym, les feuilles de laurier, du vin blanc et une cuillère à soupe de persil haché. Retirez ensuite les moules de leur coquille et passez au tamis le liquide de cuisson dans une casserole.
- Mettez le bouillon de poisson dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les médaillons de sole et faites-les cuire à la vapeur à couvert pendant cinq minutes. Réservez et passez au tamis le bouillon de poisson. Ajoutez-le ensuite au jus de cuisson des moules.
- Faites cuire la sole dans le jus de cuisson et la crème jusqu’à obtention d’une sauce bien liée. Ajoutez le jus de citron.
- Répartissez les médaillons de sole dans quatre assiettes creuses et dressez-les avec les moules et les champignons cuits. Recouvrez chaque assiette de sauce et terminez la présentation avec les crevettes et le persil haché. C’est aussi délicieux avec des pommes de terre nature !
