fête
Coq au vin blanc
Le coq au vin blanc est une recette de poulet facile à réaliser qui surprendra tout le monde. Ce délicieux poulet mijoté à feu doux aura tout à fait sa place sur une table de fête, que ce soit à Noël ou à une autre occasion.
Le coq au vin blanc est une recette de poulet facile à faire qui surprendra tout le monde. Chaque repas de fête sera une réussite avec ce succulent plat mijoté.
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson1 h 45 min
Temps de préparation15 min
PortionsPortions 4

- 1 kg de poulet entier
- 50 g de lard
- 2 échalotes
- 250 g de champignons
- 1 gousse d'ail
- 3 grosses tomates
- 3 c. à s. de Solo Liquide
- 1 c. à s. dent farine
- 200 ml de sherry
- 500 ml de vin blanc
- 2 feuille de laurier
- 3 brins de thym
- 100 ml de crème
- Préparez le poulet et coupez-le en petits morceaux. Salez et poivrez.
- Coupez le lard en lardons. Épluchez les échalotes, nettoyez les champignons, épluchez l’ail et hachez-le finement. Épépinez les tomates et coupez-les en dés.
- Chauffez le Solo dans une cocotte et faites-y revenir les lardons. Ajoutez les échalotes, l’ail et les champignons, et laissez-les cuire quelques minutes. Retirez le mélange de la cocotte et réservez-le. Mettez le poulet et la farine dans la cocotte. Faites dorer le poulet sur toutes les faces et arrosez de sherry. Ajoutez le vin blanc, les dés de tomates, le laurier et le thym, et portez à ébullition.
- Ajoutez les champignons, le lard, l’ail et les échalotes. Portez à ébullition, couvrez la cocotte et laissez le coq au vin mijoter environ 1 heure à feu doux, en remuant de temps à autre. Ôtez le couvercle, enlevez le thym et laissez mijoter encore 30 minutes. Au besoin, ajoutez du liquide. Ajoutez la crème juste avant de servir.
- Une recette de “Le Creuset”
