Pulled duck burgers, pommes au four et sauce de canneberges
Cette recette de pulled duck vous permet de concocter de fantastiques burgers pour les enfants. Faites cuire le canard lentement au four et la viande restera délicieusement tendre et juteuse. Grâce à ce burger pulled duck sorti de vos mains, les enfants profiteront également d’un diner de Noël festif.
Cette recette de pulled duck vous permet de concocter de fantastiques burgers pour les enfants. Faites cuire le canard lentement au four et la viande restera délicieusement tendre et juteuse. Un burger de pulled duck préparé par vos soins pour un repas de Noël avec les enfants.
Be first to rate this recipe
Temps de préparation15 min
PortionsPortions 4

- 2 cuisses de canards
- 1 c. à c. de thym séché
- 4 c. à s. de Solo Cuire & Rôtir
- 2 branches de romarin
- 500 g pommes de terre grenailles
- 4 mini ciabattas ou pistolets
- 4 c. à s. de compote de canneberges ou sauce de canneberge
- Préchauffez le four à 150°C. Salez (au sel marin) et poivrez les cuisses de canard, puis ajoutez le thym. Placez les cuisses de canard dans un plat allant au four avec quelques morceaux de Solo Cuire & Rôtir. Faites-les cuire lentement au four pendant à peu près 2,5h, arrosez les régulièrement avec la graisse qui se libère. Vous pouvez faire tout ceci sans problème 24h à l’avance. Le jour de la fête, réchauffez le canard quelques instants. Juste avant de servir, tirez la viande pour en faire des lanières.
- Amenez le four à une température de 180°C. Entretemps, nettoyez les pommes de terre grenailles. Mettez-les dans un plat allant au four avec deux cuillères à soupe de Solo Cuire & Rôtir, assaisonnez de poivre et de sel, et ajoutez les branches de romarin. Mettez les pommes de terre au four pendant environ 40 minutes.
- Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et cuisez les dans un peu de Solo Cuire & Rôtir jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Coupez les ciabattas en deux, étendez un peu de compote de canneberge et placez la viande de canard et les pommes cuites. Refermez les petits pains et ornez-les de bâtonnets fantaisie. Servez avec les pommes de terre.
