Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
Préchauffez le four à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C).
Mélangez la farine, le sucre glace, la Solo Pâtisserie, le gros œuf et le jaune d’œuf puis pétrissez la pâte.
Epluchez les pommes. Ôtez le trognon, puis coupez les pommes en fines lamelles.
Dans une casserole, réchauffez les lamelles de pomme dans l’eau avec le jus de citron pendant environ 2-3 minutes (ne pas amener à ébullition, les lamelles de pomme doivent être flexibles pour être modelées facilement).
Étalez la pâte et découpez-y un cercle de 33 cm de diamètre, placez-le bien centré dans un plat à tarte de 30 cm de diamètre graissé avec de la Solo Pâtisserie (il y aura 3 cm sur les bords). Arrangez les lamelles de pomme afin qu’elles dessinent la forme d’une rose. Pour créer une petite rose, vous devez démarrer à partir de l’extérieur : insérez les lamelles de pomme une à une sur le gâteau en formant de petites vagues. Répétez l’opération avec les autres lamelles jusqu’au centre du gâteau. À la fin, les lamelles de pomme dessineront une petite rose.
De la même façon, continuez à former des roses supplémentaires pour mettre sur les côtés. Faites cuire à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C) pendant 40-50 minutes.
Pendant le temps où le gâteau est au four, vous pouvez commencer la crème. Préparez la crème anglaise en poudre avec le lait en suivant les instructions au dos du sachet (si elle est trop épaisse, ajoutez plus de lait).
Laissez refroidir un peu et versez-la au centre du gâteau cuit. Saupoudrez de cannelle et de sucre glace. Votre gâteau rose est prêt !
Faites refroidir le gâteau au réfrigérateur avant de servir.