fête
Makis à l'omelette, au saumon fumé, à l'avocat et à la crème épaisse
Cette recette de makis à l'avocat et au saumon est toujours un succès. Préparez de délicieux makis à l'omelette et au saumon en seulement 30 minutes. Ils sont parfaits comme entrée festive ou comme en-cas qui sort de l'ordinaire.
Envie de délicieux makis à l'omelette et au saumon ? Essayez cette recette : avec du saumon et de l'avocat, c'est toujours un succès.
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson10 min
Temps de préparation30 min
PortionsPortions 4

- 5 oeufs
- 500 ml de lait
- 1 c.à.s. de Solo margarine
- 4 feuilles de nori (algue grillée)
- 4 saumon fumé en tranches
- 2 avocats
- 0.5 citron vert pressé
- 0.5 piment rouge
- 4 c. à s. de crème fraiche épaisse
- 3 branches de coriandre
- 0.5 c. à c. de pâte de wasabi
- Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez-y le lait. Battez le tout, puis salez et poivrez. Faites fondre une noix de margarine Solo dans une poêle à feu doux. Versez-y un peu du mélange d'œufs battus pour faire une première omelette fine. Une fois que le dessus est plus ou moins « sec », retournez l'omelette et faites-la cuire quelques instants de l'autre côté. Retirez l'omelette de la poêle et laissez-la refroidir. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mélange d'œufs battus.
- Coupez le saumon fumé en fines lamelles faciles à déposer sur l'omelette. Pelez les avocats, enlevez les noyaux et coupez-les en petits dés. Arrosez-les de jus de citron vert, puis salez et poivrez. Coupez le piment rouge en deux dans le sens de la longueur et ôtez les graines et les membranes. Coupez-le en morceaux très fins et incorporez-le aux avocats.
- Étalez une bande de crème épaisse sur l'omelette. Recouvrez-la de tranches de saumon fumé et d'un peu de farce d'avocat. Agrémentez pour finir de quelques brins de coriandre. Enroulez l'omelette de façon à obtenir un rouleau bien régulier. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'omelettes. Disposez ensuite une feuille de nori sur votre plan de travail. Veillez à mettre le côté brillant vers le bas, puisqu'il se retrouvera à l'extérieur.
- Placez le rouleau d'omelette sur un bord de la feuille de nori. Enroulez l'omelette en la serrant le plus possible dans la feuille de nori et humidifiez l'extrémité de cette dernière avec un peu d'eau. Ajoutez éventuellement une fine couche de wasabi sur le dessus et fermez le rouleau en le collant. Laissez reposer un peu au réfrigérateur. À l'aide d'un couteau bien tranchant, coupez le rouleau en rondelles de 2 à 3 cm d'épaisseur et voilà, vos makis à l'omelette sont prêts.
