plat principal
Raviole ouverte au poulet, aux shii-takés et aux gambas
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson40 min
PortionsPortions 4

- 2 filets de poulet
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 2.5 dl de crème
- 250 g de shii-takés (champignons chinois)
- 8 gambas (crues et épluchées)
- 2 échalotes
- 1 botte de persil
- 1 gousse d'ail
- 4 feuilles de lasagne
- 2 c.à s. de Solo liquide
- Délayez les 2 cubes de bouillon de volaille dans 1 litre d'eau bouillante et pochez-y 5 minutes les filets de poulet pour les cuire.
- Enlevez au besoin le tube digestif des gambas (il peut en effet leur donner un goût amer. Incisez les gambas sur le dos et ôtez précautionneusement le filament noir).
- Brossez les shii-takés, enlevez les queues des champignons et coupez-les en lamelles. Pelez et émincez les échalotes et coupez finement le persil. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, mettez-y une cuillère à soupe de Solo liquide et ajoutez-y l'échalote. Pressez la gousse d'ail dans la poêle et laissez brièvement revenir. Ajoutez ensuite les shii-takés et poêlez-les deux minutes environ à feu vif. Ajoutez la crème et assaisonnez avec du poivre et du sel.
- Débitez le poulet poché en lamelles et ajoutez celles-ci à la sauce crémeuse aux shii-takés. Si la sauce est un peu trop épaisse, ajoutez éventuellement 1 à 2 cuillères à soupe de bouillon de volaille. Poursuivez la cuisson encore deux minutes et ajoutez la moitié du persil haché.
- Cuisez les feuilles de lasagne al dente dans de l'eau légèrement salée en suivant les instructions sur l'emballage. Faites chauffer une poêle anti-adhésive, mettez-y une cuillère à soupe de Solo liquide et poêlez les gambas deux minutes. Assaisonnez avec du poivre et du sel.
- Disposez une feuille de lasagne sur chaque assiette et recouvrez-la de quelques cuillères de sauce au poulet et aux shii-takés. Repliez-la et mettez encore un peu de sauce par-dessus. Décorez chaque assiette avec deux gambas poêlées et un peu de persil haché.
