plat principal
Mignonnette de porc et potée au chou de Savoie
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson35 min
PortionsPortions 4

- 4 mignonnettes de porc
- 600 g de chou de Savoie
- 600 g de pommes de terre
- 150 g de lardons
- poivre et sel
- 1 pincée de noix de muscade moulue
- 4 c. à s. de Solo
- lait
- 0.5 cube de bouillon de bœuf dilué dans 3 dl d'eau
- Débarrassez le chou de ses vilaines feuilles et détaillez le reste en lanières. Rincez-les et laissez-les égoutter dans une passoire. Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés et cuisez-les à l'eau salée.
- Faites dorer les lardons dans une cuillère à soupe de Solo. Ajoutez les lanières de chou émincées et égouttées avec une cuillerée de Solo supplémentaire. Laissez frémir à couvert sur feu doux jusqu'à ce que le chou ait fondu. Relevez de poivre et d'un peu de sel.
- Réduisez les pommes de terre en purée, ajoutez 1 c à s de Solo et un trait généreux de lait et remuez pour obtenir une purée bien onctueuse. Relevez de noix de muscade, poivre et sel. Mélangez le chou de Savoie étuvé à la purée.
- Faites dorer des deux côtés les mignonnettes dans 1 c à s de Solo pendant quelques minutes (pas trop longtemps, sous peine de durcir la viande). Salez et poivrez. Ôtez la viande de la poêle et laissez-la reposer sous une feuille d'aluminium. Versez le bouillon dans la poêle, portez-le à ébullition sur feu vif en y délayant les résidus de cuisson. Ajoutez quelques noisettes de Solo et laissez réduire jusqu'à l'épaisseur d'une sauce. Salez et poivrez selon le goût.
- Servez la potée au chou de Savoie avec les mignonnettes et la sauce.
