buffet
Petits choux farcis au fromage de chèvre et sirop balsamique
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson40 min
PortionsPortions 8

- 500 ml de vinaigre balsamique
- 500 g de sucre cristallisé
- 60 g de Solo
- 130 g farine de froment
- 3 oeufs
- 350 g de fromage de chèvre à tartiner
- Préchauffez le four à 160°C.
- Préparez le sirop balsamique. Pour ce faire, versez le vinaigre balsamique et le sucre dans un poêlon. Portez à ébullition, jusqu'à dissolution de tout le sucre. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes environ jusqu'à obtention d'un sirop épais.
- Faites la pâte choux. Dans une marmite, portez 250 ml d'eau à ébullition et faites-y fondre la Solo. Ajoutez ensuite la farine et mélangez au batteur jusqu'à obtention d'une pâte ferme et lisse. Réduisez le feu et mélangez à la spatule jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache du fond. Retirez la marmite du feu.
- Incorporez les oeufs un par un dans la pâte.
- Couvrez une plaque de cuisson de papier de cuisson. Mettez la pâte dans une poche avec une douille large et formez les petites boules d'un diamètre d'environ 3 centimètres sur le papier de cuisson (laissez un large espace entre les choux, car la pâte gonfle pendant la cuisson). Faites dorer les choux pendant 30 minutes.
- Laissez les choux refroidir sur une grille. Coupez-les en deux, remplissez-les d'une cuillère à café de fromage de chèvre et refermez-les.
- Dressez les choux sur un plat et arrosez-les de sirop balsamique.
