pique-nique
Salade de pâtes au coulis de poivron, petits pois et scampis
Be first to rate this recipe
Temps de cuisson30 min
PortionsPortions 4

- 1 cube de Knorr Bouillon Original Poule
- 3 poivrons rouges
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 125 g de macaronis courts
- 200 g de petits pois (frais ou surgelés)
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 c. à s. de Solo Liquide
- 12 scampis épluchés
- Amener 500 ml d’eau à ébullition et y dissoudre le bouillon de poule Knorr.
- Laver les poivrons. Découper les poivrons, l’oignon et l’ail en morceaux, les faire cuire 10 minutes dans le bouillon de poule.
- Égoutter les légumes en récupérant le bouillon. Mixer les légumes (robot ou mixeur plongeur), jusqu’à obtention d’un coulis bien lisse (une sauce épaisse).
- Amener à nouveau le bouillon à ébullition et y cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage. Une minute avant la fin du temps de cuisson, ajouter les petits pois.
- Ciseler la ciboulette. Égoutter les pâtes et les petits pois et les rincer sous l’eau froide. Laisser égoutter et mélanger avec le coulis de poivrons et la ciboulette ciselée.
- Faire chauffer une cuiller à soupe de Solo liquide dans une poêle antiadhésive. Saler et poivrer les scampis, et les faire cuire brièvement de chaque côté. Laisser refroidir.
- Répartir la salade de pâtes sur quatre assiettes ou dans des petits pots refermables, et ajouter trois scampis cuits à chaque portion.
