use left or right arrow keys to navigate the tab,
Page First page Last page More pages Next page Previous page
Press Enter or Space to expand or collapse and use down arrow to navigate to the tab content
Click to read more about this recipe
Includes

Inscrivez-vous à la newsletter!

Pour s'inscrire
Your webbrowser is outdated and no longer supported by Microsoft Windows. Please update to a newer browser by downloading one of these free alternatives.
cuisiner avec les enfants

Monster Brownies

Be first to rate this recipe

Has average rating

Total rating count

  • Temps de cuisson55 min
  • PortionsPortions 20
recipe image Monster Brownies
  • 100 g de chocolat noir, fondu et refroidi
  • 100 g de Solo Pâtisserie
  • 275 g de sucre de canne en poudre
  • 3 œufs moyens
  • 175 g de farine fermentante
  • 1 c. à c. rase de levure chimique
  • 100 ml de lait
  • Glaçage au chocolat:
  • 55 g de Solo Pâtisserie
  • 225 g de sucre glace
  • 2 c. à s. de cacao en poudre, mélangées à
  • 2 c. à s. d’eau
  • 1 c. à s. de lait
  • Glaçage au sucre (pour fixer les décorations):
  • 50 g de sucre glace
  • Quelques gouttes d’eau
  • Oreos de différentes tailles, M&M’s et pastilles de chocolat pour décorer vos monstres
  1. Placez tous les ingrédients pour le gâteau dans un plat et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Versez-la ensuite dans un moule de 30 x 22 cm, graissé et recouvert de papier sulfurisé.
  3. Enfournez pendant 30-35 minutes dans un four préchauffé à 180 °C (160 °C pour un four à chaleur pulsée et thermostat 4 pour un four au gaz). Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir sur une grille à pâtisserie.
  4. Pour le glaçage au chocolat, faites fondre tous les ingrédients au bain-marie. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et brillant. Retirez du feu et laissez refroidir. Fouettez jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment épaisse pour être étalée sur le gâteau.
  5. Coupez le gâteau en 21-24 barres. Versez 50 g de sucre glace dans un plat et ajoutez-y quelques gouttes d’eau pour réaliser un glaçage au sucre épais. Servez-vous-en pour fixer les Oreos et les bonbons et créer vos monstres. Versez le glaçage restant dans une petite poche à douille au bout rond et utilisez-le pour dessiner la bouche des monstres.

How would you rate this recipe?

CloseButton

Connectez-vous pour enregistrer des recettes

Pour pouvoir enregistrer des recettes, vous devez vous connecter ou si vous n'avez pas encore de compte, en créer un.